Le concept

C’est très simple : Le métier de Dog Walker consiste à aller chercher votre ami à 4 pattes à votre domicile, puis à l’emmener se promener (avec ou sans laisse) avec d’autres copains chiens sur des parcours prédéfinis.

Les lieux de balades auront fait l’objet d’étude pour éviter de mettre votre meilleur ami, les autres personnes ou d’autres animaux que l’on pourrait croiser, en danger. Ce qui veut dire que les lieux de balades seront écartés des routes, ou des grandes falaises par exemple. Il y aura toujours un point d’eau pour permettre aux chiens de s’abreuver (et de se baigner lorsqu’il fera chaud), ce qui nous permettra de prendre du plaisir tout en mettant tout le monde en sécurité.

Nos chiens (peu importe la race, ou l’âge) ont des besoins de dépenses de deux sortes pour être bien dans leurs pattes : physique, et mentale. C’est ce que je souhaite leur apporter durant ces balades.
Votre chien jouera (ou non) avec d’autres copains chiens, et pourra découvrir de nouvelles odeurs ainsi que de nouveaux endroits. Le but étant pour chacun des chiens de la meute d’apprendre à vivre avec leurs semblables, et surtout d’apprendre les codes canins pour mieux communiquer.

Après 1H30 de promenade (durée du trajet non prise en compte) je vous ramène votre fidèle compagnon chez vous, bien dépensé et bien fatigué. Alors que vous soyez au travail, en télétravail, si vous manquez de temps pour balader votre chien, ou bien même simplement si vous voulez socialiser votre chien, n’attendez plus et inscrivez le au sein de la meute !

Pourquoi inscrire son chien ?

Nos chiens ont 6 besoins fondamentaux : les besoins de survie (manger, boire, se sentir en sécurité etc..),  le besoin de ronger, le besoin social (rencontrer et partager des moments avec leurs congénères), le besoin vocal, le besoin d’exercice physique (c’est évident !) et le besoin d’être stimulé mentalement (qui prend en compte les séances d’éducation, mais aussi le fait de renifler de nouvelles odeurs). Et c’est là que j’interviens !

Ces balades feront de votre ami un chien stable, plus serein, moins destructeur, bien dans ses pattes et dans sa tête. Mon rôle sera de diriger la meute, de tempérer les mauvais comportements (comme le fait de sauter sur les personnes que l’on pourra croiser, jouer avec un petit peu trop d’agressivité, ou bien même le fait de manger tout et n’importe quoi) et au contraire de renforcer les bons.  

Quelles conditions ?

  • Tous les chiens sont acceptés, les petits, les grands, stérilisés ou non.
  • Les chiens moyennement sociables (légèrement agressifs avec les autres chiens) peuvent être inscrits car je pense que le fait de se balader avec d’autres chiens peut les aider à progresser. Simplement la muselière sera obligatoire pour éviter tous risques de morsure.
  • Les jeunes chiens (ou pas) qui n’ont pas de rappel sont acceptés et seront toujours en longe de 15m pour éviter la mise en danger du chien.
  • Les chiennes en chaleur ne seront évidemment pas admises mais je peux les balader en individuelle si leur état le leur permet.
  • Une première rencontre entre vous, votre Loulou et moi sera organisée afin de faire connaissance et de mettre en confiance tout le monde.
  • Les groupes seront constitués en fonction du caractère de chaque chien et la mixité sera favorisée.
  • A chaque intégration, les petits nouveaux auront droit au collier GPS le temps qu’une relation de confiance se mette en place entre votre meilleur ami et moi.

Sachez que pour le bien être et la sécurité de tous, je suis en possession de colliers fluorescents, d’une trousse de secours, et de colliers GPS. D’autre part, je possède une assurance professionnelle, mon ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques), ainsi qu’une formation des premiers secours canins.